23 mars 2013

Poulet tandoori

Nous venons de faire l'acquisition d'un BBQ Cobb. Nous avons été séduits par sa fonction"four", sa facilité d'allumage et son côté économique (utilise peu de charbon de bois). Du coup, plus la flemme d'allumer le BBQ pour 2 ou 3 morceaux de viande!
Pour mon premier essai, j'ai choisi de préparer un poulet tandoori, plat traditionnel indien qui se prépare dans des fours en terre cuite appelés tandoor.
J'avais sorti mon livre de curry la veille, vérifié qu'il ne me manquait aucun ingrédient, mais ce matin, au moment de mettre mon poulet à mariner, impossible de mettre la main dessus (d'ailleurs, à cette heure, je ne l'ai toujours pas retrouvé!).
Heureusement, j'avais dans mon frigo une préparation pour tandoori, du coup, je me suis contentée de ça.








Recette pour 4 personnes :
4 quarts de poulet sans peau
1 yaourt nature
3c à s de pâte de curry indienne pour tandoori (Patak's)   
3 c à s de jus de citron 

Séparez délicatement la cuisse du dos du poulet( s'il y a de petits mangeurs au dîner); faites quelques entailles dans le poulet et le badigeonnez de jus de citron.
Mélangez le yaourt et la pâte de curry.
Nappez les morceaux de poulet de ce mélange, couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au moins trois heures (la veille, c'est encore mieux).
Préchauffez le Cobb.
Faites cuire jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et doré de toutes parts.
Dégustez bien chaud, accompagné de salade verte, de quelques quartiers de citron vert,du riz ou des naans.






Je l'ai servi avec des pommes de terre que j'avais mises à cuire dans la cuve du Cobb, entourées de papier aluminium. Le poulet était bien cuit , tendre et pas sec du tout . Pour le temps de cuisson, je préfère ne pas donner de conseil car le charbon de bois qu'il me restait de l'année dernière est de maigre qualité et ne chauffe pas très bien .
En tous cas, recette rapide et poulet très goûteux, à réessayer quand je trouverais ma recette habituelle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire