3 avr. 2013

Poulet rôti aux herbes, cuisson au Cobb

Ce week-end, nous avons testé la cuisson du poulet sur notre nouveau barbecue, le Cobb.
Je n'ai pas fait de poulet rôti depuis des années car je trouve désagréable les odeurs de graisses brûlées dans la maison quand les graisses éclaboussent les résistances du four! Aussi je me contentais du poulet rôti acheté sur les marchés ou chez le traiteur.
Mais là, j'ai redécouvert le poulet tel que le préparait ma maman, une chair délicieuse et goûtée, fondante... bref, un délice!
 Sûr, on va en manger du poulet au BBQ maintenant. C'est tellement pratique, pas de surveillance importante, une sublime odeur dans le jardin... tout le monde à adoré.





Recette de poulet aux herbes
 poulet fermier
des herbes de Provences séchées
sel, poivre
thym, romarin ,sarriette frais

J'ai glissé à l'intérieur du poulet les branches de romarin, de thym et de sarriette fraîches; puis j'ai frotté le poulet avec un mélange sel-poivre-herbes de Provence.
Voilà, on dépose le tout sur la grille inox du Cobb, un peu d'eau dans la douve, on recouvre de la cloche et c'est parti pour 1 h 30 de cuisson.

J'ai retourné mon poulet en cours de cuisson, par contre lorsque j'ai voulu le positionner sur les côtés, il était un peu gros et le cloche ne fermait plus. Mais pas de souci, en cuisant sur 2 faces, il était excellent. Le nettoyage n'était pas difficile, sauf la plaque téflon qu'il a fallu laisser tremper un moment.

J'ai servi ce plat avec une bonne salade verte et des pommes de terre à la suédoise, cuites au four.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire