23 avr. 2013

sets de protection pour poêles

Il y a quelques temps de cela , j'ai utilisé des chutes de tissu afin de confectionner des sets pour pouvoir entasser mes poêles sans rayer le revêtement ( et mettre une sourdine à ma batterie....de cuisine!)
Je me suis inspirée des sets de tables quiltés à la machine proposés par Ann-Pia Rasmussen dans son livre Sacs et accessoires .

Pour la taille des cercles, je les ai faits un peu plus grand que le fond de chaque poêle, me servant d'assiettes comme gabarit.




Fournitures:
tissu, face avant et arrière
molleton léger
Une machine à coudre

Pour réaliser chaque set , il faut tracer 2 cercles de même taille dans le tissu mis endroit contre endroit ( j'ai pris un imprimé pour le dessus et un uni  pour le dessous ). 
Placez le molleton sous ces 2 pièces et découpez en suivant le tracé.
Prévoyez une ouverture de 12 cm environ pour chaque ouverture et préparez un bâti au niveau de cette ouverture , sur chaque face, en laissant 5mm de surplus de couture.
Placez la face avant et la face arrière endroit contre endroit puis piquez en laissant 5mm de surplus de couture, sauf au niveau de l'ouverture.
Retournez sur l'endroit, pliez le surplus de couture sur l'envers en dissimulant le bâti de l'ouverture.
Quiltez en choisissant les motifs que vous voulez. Vous pouvez commencer en quiltant un cercle tout autour le long du bord du set à une largeur de pied machine.
Et voilà, c'est fini !




Pour les dessins du quilt, j'ai improvisé, me servant parfois des motifs du tissu.




2 commentaires:

  1. c'est vraiment pas con, si j'ai le temps s'en fait aussi, merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très ludique ....et appréciable pour les revêtements fragiles !
      Merci pour ta visite et bon week-end !

      Supprimer