17 juil. 2013

croque-monsieur aux courgettes et bacon

Une envie de croque-monsieur original... je me suis laissée tenter par la recette de Lolo . Sa recette de croque- monsieur aux courgettes et au bacon est vraiment très simple à réaliser, et surtout très gourmande avec son fromage crémeux.C'est un pur délice. 

 Je me suis régalée. En plus, du fait de la présence du curry, le goût des courgettes n'est pas très présent, ce qui permet de faire manger ce légume aux plus récalcitrants! 






Pour 4 croques:

8 tranches de pain de mie
2 courgettes de taille moyenne
4 tranches de bacon
8 tranches d' emmental ( ici, du toastinette spécial croque-monsieur de La Vache qui rit)
curry
beurre

Râpez finement les courgettes ( une grosse grille convient très bien) et faites-les suer dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elles aient complètement dégorgées. Ajoutez un peu de curry, bien mélangez puis réservez.

Beurrez les tranches de pain de mie sur un côté. Déposez une tranche d 'emmental, une tranche de bacon, des courgettes, une nouvelle tranche d' emmental puis terminez en recouvrant d'une tranche de pain de mie.

Faites de même pour les trois autres croque-monsieur.

Déposez une noix de beurre sur chaque croque-monsieur avant de les faire cuire dans un appareil à croque ou au four à 180° C, 10 min environ.








3 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce petit test et je suis contente que ce croque t'ai plu ! En effet il faut que je ruse pour faire manger des courgettes à mon homme doit la présence du curry ;) lol ! Je me permet de t'emprunter une photo pour ma mise à l'honneur! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis devenue accro de cette recette , la preuve: en ce moment je déguste un hamburger garni du mélange courgette-curry....c'est trop bon!!!! Merci pour la recette . Bornée journée .

      Supprimer
  2. Juste un petit mot pour te dire que tu es à l'honneur chez moi avec ce petit croque ;) bises !

    RépondreSupprimer