18 mars 2014

Un petit peu de moi !


J'ai été taguée il y a quelques jours par deux bloggeuses , Bienvenue chez Spicy et Chez Oum-Hasna mais le manque de temps a fait que j'ai un peu traînée pour leur répondre !

Voici donc les réponses à leurs questions :




Questions posées par Spicy

  1. Depuis quand existe ton blog ? Pourquoi l'avoir créé? Mon blog existe depuis 1 an ...oups, j'ai oublié de fêter ça !!! Je l'ai créé pour me faire un répertoire de recette , conserver des traces de mes essais ( culinaires et autres) et les partager avec les autres .
  2. Quel est l'idée,l'esprit de ton blog ? A la base, mon blog était un partage sans prétention de mes réalisations en tricot, couture et cuisine; mais il a plus pris une tournure culinaire ! Je repère sur les livres, les blogs de chacun et chacune, de très bonnes idées que je teste et ainsi continue à faire circuler !
  3. Dans quelle région résides-tu? Je réside en Bretagne .
  4. As-tu déjà pris des cours de cuisine? Non, je n'ai jamais pris de cours , même si parfois je lorgne sur certains cours !
  5. Quel est ton point faible et ton point fort en cuisine ? Mes plats de viandes sont peu raffinés , je cuisine peu les pièces de choix . Par contre, j'aime réaliser des entremets , surtout si le goût et l'esthétique sont au rendez-vous
  6. Quels sont tes 2 plats favoris que tu fais le plus? Les lasagnes bolognaises et la tapenade aux olives vertes et basilic. ( enfin, difficile de faire un choix !)
  7. Tu es plus cuisine traditionnelle ou exotique ? Je m'amuse plus à cuisiner exotique ! Mais j'aime aussi les classiques de la cuisine traditionnelle !
  8. Tu es plutôt gaz ou induction? qu'en penses-tu? Je cuisine au gaz et n'ai jamais eu l'occasion de cuisiner à l'induction .
  9. As-tu déjà rencontré d'autres bloggeurs ou internautes? Non .
  10. Que penses-tu des aliments et produits bio? En utilises-tu? Mes parents cultivaient leurs légumes au jardin, aussi, je préfère les légumes bio , les légumes sont plus goûtés . J'ai un voisin maraîché bio, je me fournis en partie chez lui ; idem pour mon producteur de porc;  sinon, je ne fais pas régulièrement mes courses au rayon bio .
  11. Quel est le dernier plat que tu as raté et quelles étaient les circonstances ? J'ai testé une recette de bortsch ( soupe à la betterave) ; Elle était immangeable , j'ai dû la jeter, pourtant je déteste gaspiller ! La quantité de vinaigre était trop importante !



Questions posées par Oum-Hasna:
1.Quel est ton plat préféré? J'adore le ragoût de haricots coco que prépare ma mère ; du coup, elle m'en prépare régulièrement quand je vais manger chez mes parents .
2.Quel est ton dessert préféré? J'aime les entremets genre bavarois, s'ils ne sont pas trop sucré!
3.Avec quels ingrédients préfères-tu cuisiner? Il me faut toujours des oignons dans ma cuisine .
4.Quelle est ton prochain défi culinaire? Pas vraiment de défi, mais un nombre fou de recettes qui me font de l'oeil !
5.Quelle est la recette que tu rêves de réaliser mais qui te fait trop peuuuurrr?lol Un superbe entremet, avec une tonne de couches différentes, un superbe glaçage et une décoration digne d'un grand chef .... C'est beau de rêver!
5.Sucré ou salé? je peux me passer de sucré en fin de repas, mais je suis tout de même gourmande !
6.De quoi (quel ustensile, épice ou autres)ne pourrais-tu te passer en cuisine? un bon couteau ....et des épices....
7.Que bois-tu à table? de l'eau gazeuse en général.
8.quel genre d'appareil utilises-tu pour prendre tes photos? Un appareil numérique compact de marque Canon.
9.Quel est ton dernier livre de cuisine acheté? "Cuisinez les étoiles en image", pour rêver devant les photos !
10.Qu'est-ce qu'il te manque dans ta cuisine? De la place !!!!
11.Une anecdote à raconter ??)) Chez moi, il n'y a pas de friteuse , j'ai toujours détesté surveiller la cuisson des frites;j'ai bien averti mon mari et mes enfants que je n'en voulais pas en cadeau !!! Par contre, j'aime manger de bonnes frites-maison chez les autres !!!!

8 commentaires:

  1. Merci de t'être livrée un peu à travers ces tag :) Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! merci d'avoir répondu à ces quelques question :) contente d'en savoir plus sur toi. Dis moi tu aurais surement une recette de gâteau de Pâques. Si oui tente le concours qui a lieu en ce moment sur le blog. Ca vaut le goût, ya plein de cadeaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ❀ ✿ ❁
    Bonjour et merci d'avoir "joué le jeu", ainsi on te te connait un peu mieux et c'est bien agréable.
    c'est magnifique ce partage !
    GROSSES BISES et bonne continuation à toi !!!!!!
    ❀ ✿ ❁

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce petit tag et sympa de ta part d'avoir joué le jeu ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Sympa, j'ai répondu à un tag aujourd'hui et à la question qu'Est-ce qu'il te manque dans la cuisine, j'ai eu la même réponse : de la place !!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!! et mon tag est un peu particulier cette fois-ci, je dois dire !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Entretenido saber de tí eres muy agradable,abrazos y saludos

    RépondreSupprimer
  7. Cool !!! et maintenant je comprends nettement mieux le nom de ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou je n'avais pas vu ton billet
    merci bcp d'avoir repondu))
    contente den,savoir un,peu,plus sur toi.

    RépondreSupprimer