12 mai 2015

Epinards sautés à l'ail


Nous sommes en pleine saison des épinards, et je m'en donne à cœur joie en les cuisinant à toutes les sauces !



cuisine chinoise



Je vous propose encore une recette du chef chinois Ken Hom , idéale pour accompagner tout repas chinois. Ce plat d'épinard est moins savoureux que la précédente salade d'épinards épicée que je vous avais présentée il y a quelques temps, mais il faut bien varier les plaisirs !



recette ken hom



Il s'agit ici d'une recette traditionnelle et ancienne du sud de la Chine. Ne croyez pas que tous les plats de la cuisine chinoise soient très éloignés de nos saveurs occidentales ! La particularité de la cuisine chinoise, c'est de faire cuire très brièvement les légumes, préservant ainsi les vitamines.

Je suis sûre que vous avez tout ce qu'il faut dans votre cuisine pour réaliser cette recette!




chinese recipe


Épinards sautés à l'ail :

Pour 4 personnes:


  • 700 g d'épinards frais
  • 1 c à s d'huile végétale (arachide)
  • 4 gousses d'ail épluchées et écrasées au couteau
  • Sel
  • 1 c à c de sucre

Lavez très soigneusement les légumes. Équeutez-les et ne gardez que les feuilles( j'ai gardé les tiges car elles n'étaient pas très épaisses). 

Préchauffez un wok ou une grande sauteuse sur feu vif. Versez-y l'huile. Quand celle-ci est bien chaude et légèrement fumante, faites-y revenir l'air 25 secondes avec 1 c à c de sel, puis les feuilles d'épinards 2 min environ. Veillez à ce que les feuilles soient enrobées d'huile, de sel et d'ail.

Lorsqu'elles ont bien réduit et ne font plus qu'un tiers de leur volume initial, ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson 4 min.

Transférez dans une assiette et videz le liquide résiduel.

Servez chaud ou froid.



cuisine asiatique

22 commentaires:

  1. Miam, un plat tout simplement bon. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, simple, mais qui garde toute la saveur des légumes !
      bises

      Supprimer
  2. Ça a l'air tout autant délicieux que simple.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les épinards je suis comblée!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les épinards et l'ail et donc forcément cette belle recette. Merci pour ce partage très savoureux. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est mon côté Popeye ... J'aime les épinards!
    Elle me plait beaucoup cette recette.
    Bisous de BXL

    RépondreSupprimer
  6. j'ai un peu de mal avec les épinard mais ta recette me donne envie d'essayer!!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne façon de manger des épinards avec peu d'ingrédients.
    Merci pour la découverte de cette recette chinoise !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les épinards, et ta recette est tout à fait à mon gout!

    RépondreSupprimer
  9. une façon simple et savoureuse de cuisiner les épinards :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le mélange de l'ail et des épinards mais je ne les ai jamais préparés sautés avec des gousses entières ! Je suis certaines que c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  11. Recette simple et super bonne.
    Tu mets de l'ail nouveau ? Carole

    RépondreSupprimer
  12. Une version pleine de saveurs. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Delicieux ! Je aime les epinards beaucoup!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  14. rhoooo c'est un pème pour moi cette recette avec deux ingrédients que j'aime le plus au monde :) l'ail et les épinard et c'est très très beau bravo c'est émouvant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'émotions !!! je suis heureuse d'avoir touché ton coeur ...ou ton estomac !!!
      Bon week-end !

      Supprimer
  15. hummmmmmmmmmmm j'aime beaucoup les épinards et en plus on est en pleine saison, et concernant l'ail; je peux même le manger comme ça cru !! oui ouiii cru ! ton plat me plait et hop je note !!!! tien, d'ailleurs ce soir j'ai fait un plat de chez toi, pour te mettre sur la piste c'est frais, c'est une salade........ ah ahhhhhh suspence, tu sauras plus tard ah ah ah !!!! je ne te torture pas, mais le temps que je sorte les photos de l'appareil et que je publie, se sera pas demain, tu me connais maintenant ma Lou :)
    des bisous
    laurence

    RépondreSupprimer
  16. Jolie manière d'accommoder les épinards.

    RépondreSupprimer
  17. En salade, on n'y pense pas. A tester donc.

    Bises, bon weekend.

    RépondreSupprimer
  18. Oui, j'ai tout ce qu'il faut ....... et je me demandais justement ce que j'allais faire de mes épinards frais ;-)

    RépondreSupprimer