8 mai 2015

Jus de pamplemousse rosé, orange, carotte et gingembre


Aujourd'hui, je publie une recette spécialement dédiée à ma copinaute Laurence du superbe blog " Gingembre et chocolat ", qui menace de m'intenter un procès pour délit de gourmandise, suite aux deux recettes aux spéculos postées précédemment!

 Alors, pour montrer ma  bonne foi, et pour qu'elle puisse remporter avec succès le test du maillot, dès les premiers rayons de soleil, voici une recette "light", sans sucre ajouté , bref, une recette "santé "!

smoothie



La recette suivante est extraite du livre de Myriam Darmoni, " Cure de jus santé/détox".

C'est sur le blog gourmand " Fais moi croquer " que j'ai déniché cette petite merveille !



smoothie agrumes


Moi qui adore le gingembre, je ne pouvais que craquer pour ce jus de fruits aromatique et acidulé ! 

Ce jus est parfait pour le petit-déjeuner car il permet de faire le plein de vitamines pour la journée, mais convient aussi pour le petit coup de mou de la journée ...et pourquoi pas l'apéritif, pour tenir jusqu'au bout de la nuit !!!


jus detox




Jus de pamplemousse rosé, orange, carotte et gingembre:

Ingrédients : 
( pour 450 ml environ )

  • 1 pomelo
  • 1 orange
  • 1 carotte bio
  • 1 morceau de gingembre frais (3 centimètres)

Pelez le pomelo et l’orange. Réservez.
Lavez la carotte et coupez les extrémités.
Pelez le morceau de gingembre.
Pressez à la centrifugeuse ou à l’extracteur de jus tous les ingrédients.
Récupérez le jus et dégustez sans attendre.

jus detox myriam darmoni

Bon, je file, j'ai plein d'énergie à dépenser ! 

33 commentaires:

  1. Look really beautiful !!
    Je aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. parfait pour faire le plein de vitamines dès le petit déjeuner :) bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. waouw! c'est un concentré de vitamines!!!! et tes photos sont superbes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un super cocktail vitaminé pour une bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  5. vitaminée et cette couleur, j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Super jus detox, j'adore ! Et comme d'habitude, tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  7. ah ah ah !!!!! je suis mdr en te lisant :) ok, je pense que je vais garder cette recette sous le coude, d'autant plus que l'année dernière quand j'ai achetée mon super appareil qui fait tout, il y a une centrifugeuse que je n'ai pas encore utilisée, ce sera l'occaz de la tester !!! ton association me plait bien, comme toi je suis fan de gingembre :)
    ceci dit malgré tous tes efforts, je suis encore loin de gagner l'épreuve du maillot, trop de tentation ! puis comme je te l'ai dit tes recettes de spéculoos m'ont beaucoup tapés dans l'oeil !!!! en ce moment en plus je suis très sucre ;(
    des bisous ma lou
    laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, de toutes façons, si le soleil continue à se laisser désirer , il n'y aura même pas besoin de sortir le maillot cette année !!!
      bises

      Supprimer
  8. Il me donne envie ton jus, il doit être très parfumé!

    RépondreSupprimer
  9. Sympa, mais attention pour les personnes qui prennent des bêta-bloquants, le jus de pamplemousse peut contrecarrer leur effet. Je le sais pour avoir bu un cocktail au pamplemousse pendant les Fêtes. Je me suis sentie vraiment mal pendant 24 heures!
    Bon We.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le pamplemousse est déconseillé avec la prise de certains médicaments ! J'imagine ce que tu as du ressentir si ton coeur s'est emballé ! Bon, pas de jus detox pour toi du coup !
      bises

      Supprimer
  10. de belle vitamine en bouteille, j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. Super boisson énergisante et sa couleur est pleine de peps! j'adore:)
    merci pour ta visite et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. C'est frais, c'est joli, c'est bon et c'est aussi bon pour la santé que demander de plus. Merci à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air tellement rafraîchissant !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore tout : les couleurs, les saveurs !!! J'ai soif tout à coup ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Jolie couleur et très tentant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Hum, j'adore ce genre de jus ! Ça sent bon le soleil !

    RépondreSupprimer
  17. C'est frais et vitaminé et tes photos sont très jolies, bravo!

    RépondreSupprimer
  18. c'est sympa de penser à nos maillots avec ce petit jus énergétique!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que je suis vraiment attentionnée !!!
      Bises

      Supprimer
  19. Il va vraiment falloir que j'investisse dans une centrifugeuse! C'est beau et frais! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Juste à regarder la couleur et on a envie d'y gouter.

    RépondreSupprimer
  21. Sa a l'aire trop bon, je vais essayer et je me suis abonné ton blog est trop beau !! (moi aussi j'ai un blog mais de beauté et de vies quotidienne féminine si tu veux aller voir et t'abonner : lespetiteslunettesnoiresm.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre dorénavant ! J'espère que tu pourras dénicher quelques savoureuses recettes sur ce blog ! Je m'en vais visiter le tien de ce pas !

      Supprimer
  22. Quelle belle association, et cette belle couleur donne du pep's avant même de l'avaler ! merci pour le partage, je vais tester je pense ^-^, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Voilà un jus plein de vitamines !

    RépondreSupprimer