7 sept. 2015

Quiche de carottes au thon


Réalisez en un tour de main cette quiche riche en carottes !



quiche rapide carotte râpée thon




Cette tarte salée est presque devenue un classique à la maison, depuis que j'ai découvert la recette sur le blog de Sophie , magnifiquement nommé Tendresse en cuisine . 

Accompagnée d'une bonne salade verte, elle constitue un plat complet, rapide à préparer car elle ne  demande aucune pré-cuisson des légumes. 




quiche de carottes au thon


Je la parfume parfois au cumin , épice qui se marie à merveille avec les carottes; dans ce cas, je remplace le persil par de la coriandre ciselée . Et rien ne vous empêche de varier les plaisirs en remplaçant le thon par des lardons ou des dés de jambon. 



quiche facile carotte thon





Quiche de carottes au thon : ( 28 cm )
(Prép: 15 min/cuisson 45 min)


  • 600 g de carottes, râpées finement
  • 1 boite de thon
  • 3 oeufs
  • 1 pâte feuilletée pré-étalée
  • 20 cl de crème fraîche ou de sauce soja
  • 1 poignée de fromage râpé
  • 2 échalotes
  • 1/2 botte de persil
  • 1/2 à 1 c à c de cumin ( facultatif ) 
  • Sel, poivre


Préchauffez votre four à 180°C ( th. 6 )

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte de 28 cm. Piquez la pâte à la fourchette .

Ciselez finement les échalotes ainsi que le persil.

Lavez, épluchez et râpez les carottes.

Dans un saladier, battez les œufs et la crème en omelette, ajoutez le cumin ( facultatif), les carottes râpées, le thon émietté, les échalotes et le persil. Salez, poivrez .

Versez l'appareil sur votre fond de tartes et saupoudrez de fromage râpé.

Enfournez pour 45 min .

Servez bien chaud avec une bonne salade .




quiche carotte râpée thon

36 commentaires:

  1. C'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants !
    Elle est superbe cette tarte !
    Bises, Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, même les plus récalcitrants aux légumes devraient aimer !

      Supprimer
  2. J'avais une recette un peu similaire mais cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. Tu me redonnes l'idée, merci!

    RépondreSupprimer
  3. en plus elle a une super couleur!! un vrai rayon de soleil!!

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie quiche m'dame, je l'ai mise en lien sur la recette pour qu'enfin on puisse en voir de belles photos ;) Gros bisous et merci pour ce si gentil retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien ! Cette recette fût une belle découverte, bien plus rapide à préparer que celle que je faisais précédemment !

      Supprimer
  5. Oh qu'elle me plait cette belle quiche, c'est le plat parfait pour le soir avec une bonne salade ou une petite soupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement rapide à préparer que je la prépare souvent !

      Supprimer
  6. Une très belle quiche avec plein de saveurs.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. elle fait très envie avec ces belles photos!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les quiches, merci pour la recette
    bonne semaine
    rosa

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle quiche!!!! J'ai préparé une ce midi au thon aussi! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette quiche aux carottes...Sophie a toujours de belles idées que l'on prend plaisir à réaliser à notre tour;)

    RépondreSupprimer
  11. elle fait envie ta quiche!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Miam tu m'as ouvert l'appétit. Biz

    RépondreSupprimer
  13. Simple et de bon "thon" ! J'ai très envie d'essayer cette recette ! (Par contre en remplacement de la crème fraîche j'utilise de la sauce aux amandes plutôt que de la sauce soja)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens l'idée de la crème d'amande que je n'ai utilisé qu'une fois. Merci
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. Elle donne très envie, miam miam !
    Bisous, bon mardi.

    RépondreSupprimer
  15. Que j'aime les repas quiche/salade. C'est toutes les semaines à la maison. j'adore aussi y mettre des carottes, mais j'avoue que je les précuit toujours à la poêle avant... Je tenterais le sans précuisson la prochaine fois :) !

    RépondreSupprimer
  16. je suis toujours prête pour manger une bonne quiche comme celle ci
    bon aprés midi
    rosa

    RépondreSupprimer
  17. et bien qu'elle a l'air bonne cette quiche!

    RépondreSupprimer
  18. Une quiche très appétissante , idéale pour le soir avec une salade. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Elle est tout à fait à mon goût cette quiche. Avec des ingrédients du placard, ça sauve toutes les situations. Je note précieusement.

    RépondreSupprimer
  20. En tout cas, elle est vraiment très appétissante, je vais sûrement tenter cette recette très rapidement.

    RépondreSupprimer
  21. Je ne dirai pas non pour cette quiche dans mon assiette !!! elle est très appétissante, bises et bonne reprise

    RépondreSupprimer
  22. Elle est super belle ta quiche. J'adore les quiches !! Une bonne façon de manger des carottes autrement. Idée à garder ! Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  23. génialllllll !!!!! je fais à la maison une quiche classique au thon que nous adorons :) cette ajout de carotte me plait beaucoup, c'est une façon de rendre cette tarte plus complète et d'ajouter un légume !! je note rapidement ta recette :)
    des bisous
    laurence

    RépondreSupprimer
  24. voilà ma Lou : faite, dévoré et publié :) nous avons adoré !!!
    des bisous
    laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir ça ! On ne s'en lasse pas à la maison, elle est tellement facile à faire et permet de varier un peu les saveurs selon ce que l'on rajoute ! Un classique chez moi depuis que j'ai découvert cette recette !

      Supprimer