29 juin 2016

Mise à l'honneur

Je ne suis pas très présente sur la blogosphère en ce moment, mais je ne vous oublie pas ! 

Je suis allée rendre visite à ma fille aînée dans le Sud, chercher la chaleur et le ciel bleu marseillais ! Le retour sous la pluie bretonne a été très brutal ! Malheureusement, passer de 30°C à 14 °C ne se fait pas en douceur! Mais je veux croire que le beau temps va enfin pointer le bout de son nez dans l'Ouest!



calanque de Sormiou Marseille




calanque de Sormiou Marseille






Je profite de ce billet pour mettre à l'honneur les blogueuses qui me font le plaisir de reprendre les recettes que je publie.



Tout d'abord , mon amie Lavande du blog "Cœur vadrouille" et la réalisation de la charlotte aux fraises . Elle a simplement remplacé les biscuits roses de Reims par de gros boudoirs. Je ne peux que vous conseiller cette charlotte très rapide  à préparer et vraiment délicieuse !


Charlotte aux fraises Lavande blog coeur vadrouille




Et ensuite Christine,  du blog "Pause-Nature",  et sa très belle réalisation du gâteau au mascarpone et chocolat de Cyril Lignac .








Merci à toutes les deux pour votre confiance et vos réalisations  ! 


20 commentaires:

  1. Mais tu es où en Bretagne pour avoir que 14° car je suis sur Saint Malo et j'ai beaucoup plus même si le soleil ne fait pas souvent son apparition. J'adore le climat tempéré justement de la belle Bretagne et ses marées où l'on peut aller ramasser les coquillages. Bon gilet alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la pointe du Finistère ... et sous la bruine ! bonne nouvelle, aujourd'hui on avait 15°C, on tient le bon bout ! Lol !

      Supprimer
  2. Deux magnifiques réalisations ! Très proches des tiennes ! bravo à elles mais le mérite te revient puisque tu les as si bien inspirées ! bravo Lou ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. De jolies réalisations, bravo aux cuisinières du jour :) bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette de charlotte, je la refais pour dimanche :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo aux testeuses. ça tu peux le dire : la Bretagne n'est pas gâtée depuis plusieurs jours. Sur VANNES, temps gris et pluvieux, merdique à souhait. bises Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, en général, vous êtes plus gâtés que nous dans le Finistère !
      bises

      Supprimer
  6. et oui notre belle Bretagne ne nous gâte pas trop en ce moment!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette mise à l'honneur et pour avoir partagé cette délicieuse recette chocolatée! Mon fils habite la Bretagne et il est démoralisé avec toute cette pluie :(! Chez nous il fait un peu plus beau mais pas beaucoup non plus :(! Merci pour tes photos ensoleillées! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on désespère un peu de voir venir le soleil !

      Supprimer
  8. Il fallait amener le soleil dans la valise hi hi !
    En tout cas, bien belle mise à l'honneur. Le gâteau au chocolat me fait de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  9. Raah zut, tu n'as pas réussit à ramener un petit bout de soleil en Bretagne ! Chez moi temps touts gris tout moche depuis le début de semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire rentrer le soleil dans ma valise, j'aurais bien aimé pourtant !

      Supprimer
  10. Oooohhhh, tout ce bleu ... ça existe encore??
    Bon, là, j'rigole, je prépare un 'tit article sur le ciel breton de ces 3 dernières semaines ... on verra peut-être bien quelques nuances de bleu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on désespère de revoir le ciel bleu ici ! Avez-vous retrouvé le beau temps en Belgique ?
      Bises

      Supprimer
  11. je viens de découvrir votre blog et en m'y promenant avec beaucoup de plaisir je vois que nous avons des points communs : je vis dans le finistère mais je fais des allers retour fréquents sur Marseille!Je vais continuer à vous lire votre cuisine me parle.chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris, merci beaucoup pour ce petit mot. J'espère que vous trouverez dans le blog de l'inspiration pour cuisiner ou saliver !
      Bonne semaine ensoleillée dans le Finistère !

      Supprimer