8 juil. 2016

La boutique Guyader, à Landrévarzec

Landrévarzec, vous ne connaissez pas ? Pas étonnant, il s'agit d'un petit bourg finistérien de 1785 habitants, situé au nord de Quimper, bourg que l'on ne traverse plus guère depuis la création de la voie express qui relie Brest à Quimper. Pourtant, ce bourg a son charme avec son église St Guénolé , sa chapelle Notre-Dame de Quilinen ...

Le groupe alimentaire Guyader gastronomie y a ouvert depuis 2012 une boutique de vente directe, à quelques pas de son siège; ici même se trouvait la petite charcuterie familiale. Cette boutique met à l'honneur les produits fabriqués par le groupe Guyader. 






J'y ai été très bien reçue par Marie-Line, pour recevoir le prix gagné suite au concours " apéritif dînatoire" auquel j'ai terminé 3 ème ex aéquo. Ce prix comprenait, entre autre, un panier garni très bien achalandé dont je partage les photos avec vous, histoire de vous faire saliver!






Lors de ce déjeuner-dégustation, j'ai pu saliver devant les vitrines réfrigérées, déguster des produits Guyader comme leurs verrines apéritives, leur saumon. Je me suis régalée et ai pu faire mieux connaissance avec l'entreprise.

Depuis 1930, l'entreprise familiale bretonne s'attache à développer des produits savoureux et authentiques. Leurs recettes entre Terre et Mer reflètent l'excellence du patrimoine culturel régional, dans un respect environnemental, en faisant du développement durable et en mettant en avant les produits bretons.

Vous trouverez leurs produits en moyennes et grandes surfaces, principalement au rayon frais.

Si vous habitez dans le Finistère ou que vos vacances vous y mènent, n'hésitez pas à faire un détour vers la boutique Guyader, 12, place St Guénolé, 29510 Landrévarzec (face à l'église). Vérifiez toutefois les horaires d'ouverture ici .

Si vous vous rendez aux fêtes maritimes de Brest 2016, vous pourrez aussi dégustez leurs produits à leur stand ! 

Ce déjeuner fut aussi pour moi l'occasion de faire connaissance avec une autre blogueuse, Jacqueline, finistérienne elle-aussi, du blog " les recettes de Jacre", depuis déjà 10 ans sur la blogosphère. 

2 commentaires:

  1. La bretagne c'est loin de chez moi ! dommage car je ne la connais pas trop ! Difficile dans ce cas d'aller faire un détour pour obtenir ces produits qui m'ont l'air bien sympa ! bisous Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devras te contenter des rayons du supermarché ! ;)
      A moins que ça ne te donnes très envie de faire un tour en Bretagne!
      Bon week-end !

      Supprimer