28 juil. 2016

Quand deux blogueuses se rencontrent ...





Mi-juin, j’ai eu l’occasion de rencontrer Lavande, du blog « Cœur vadrouille ».

Si vous suivez régulièrement mon blog, vous n’avez pas été sans remarquer que Lavande teste régulièrement les recettes publiées sur mon blog. Nous avons en effet des goûts culinaires en commun et un amour pour les arts plastiques.
Aussi, lorsque j’ai su qu’elle venait passer ses vacances dans ma belle région, je lui ai proposé de se retrouver. 

Notre première rencontre a été l’occasion de lui faire visiter, ainsi qu’à son mari, la rade de Brest, vue de la mer. Le courant est tout de suite passé entre nos deux couples.

Pour cette virée en mer en voilier, une première pour Lavande et Henri,  la mer était belle mais le temps un peu couvert, d’où peu de photos.

Nous avons eu l’occasion de croiser un vieux gréement, le langoustier « La Belle Etoile » de Camaret. A quelques jours près, nous aurions pu admirer des centaines de vieux gréements des fêtes maritimes de Brest 2016.

Après un pique-nique sur l’eau, au calme dans la baie de Lauberlac’h, nous avons repris la mer, avec, à la barre, nos invités, chacun leur tour. Ils ont su barrer le bateau avec brio et nous ramener à bon port !




  Lavande & Henri et La Belle Etoile


Quelques jours plus tard, ils m’ont fait redécouvrir la forêt d’Huelgoat, un lieu magique, près duquel ils résidaient. Je n’avais pas visité cette forêt légendaire depuis longtemps. Nous avons passé un très bon moment, plein de complicité.




Forêt  d'Huelgoat, Finistère


 Huelgoat, "bois de haut " en breton, abrite un remarquable chaos granitique .


Forêt  d'Huelgoat, Finistère


Les eaux bouillonnent autour de cet amoncellement de gros cailloux enrobés de mousse. L'imagination populaire y a fait naître de nombreuses légendes.


Forêt  d'Huelgoat, Finistère



Mes hôtes n'étaient pas venus les mains vides! Ils m'ont fait découvrir de délicieux produits belges que j'ai su apprécier à leur juste valeur, avec un coup de coeur pour la Chouffe, une bière blonde agréablement fruitée, épicée à la coriandre et le "pain à la grecque", une véritable découverte typiquement bruxelloise, un pain de mie roulé dans du gros sucre et au bon goût de cannelle, de la maison Dandoy.




produits belges



Et oui, internet, ce n'est pas que des rencontres virtuelles!


Merci à vous deux pour ces bons moments passés ensemble! 

17 commentaires:

  1. Quelle belle histoire !
    Les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. So beautiful and amazing pictures !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ce beau reportage!
    Notre visite en voilier dans la rade de Brest est, pour nous deux, un tel souvenir que je pense bien que c'est la première chose que nous racontons à nos amis quand nous les rencontrons!

    Je tiens quand même à préciser deux choses:
    1- Avant d'entrer dans le port ... j'ai rendu la barre au Cap'taine ... ça valait mieux, je pense ...
    2- Nous ne sommes pas non plus repartis les mains vides et nous avons encore quelques bons produits bretons à "tester". Les "Lichouzics" en tout cas, ça nous a bien plu!

    Ah, la Chouffe ... une de nos préférées! (Je pense avoir aperçu ces petits lutins dans un Leclerc ...)

    Tes photos sont superbes, particulièrement celles d'Huelgoat. Moi, je suis justement occupée à préparer les nôtres pour CV.
    Et tu pourrais postuler pour un emploi dans le "tourisme gastronomique belge". Là aussi tes photos sont superbes!

    Une inoubliable expérience et une belle rencontre ... à renouveler.
    Amitiés.
    Bisous de nous 2 à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous deux pour ces superbes heures passées à vos côtés. C'est une rencontre que je n'oublierai jamais. Et je suis d'accord avec toi, à renouveler !
      Gros bisous!

      Supprimer
  4. C'est très sympa de se retrouver ainsi :)
    Merci pour les photos, elles sont magnifiques !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça c'est une bien chouette rencontre! :)
    La forêt de Huelgoat est magique et j'adoooooooooore le café librairie qui s'y cache ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, je l'ai loupé celui-là ! Ce sera pour une prochaine fois !

      Supprimer
    2. Nous n'y sommes pas allés non plus.
      Un excuse (de plus) pour revenir en Bretagne?? ;-)

      Supprimer
  6. Les rencontres virtuelles qui deviennent de vrais moments de partages...c'est super sympa;) Je garde moi aussi un bon souvenir de la forêt d'Huelgoat;)

    RépondreSupprimer
  7. Enfin du positif avec de belles rencontres grâce à internet et à la cuisine. Merci pour ces belles photos et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. génial, j'avais vu les photos chez annick, les tiennes sont chouettes aussi, j'adore ce type de rencontre !! et le pain à grecque, la chouffe, diantre comme j'adore ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara! Annick et Henri m'ont converti à la Chouffe! J'y prends goût !

      Supprimer
  9. Un petit passage par ici, pour te remercier pour les coms laissés dernièrement sur mon blog... Il me semblait aussi que c'était le post idéal pour te laisser ce mot, puisque nous avons des amis communs : Annick et Henri de Bruxelles. Annick m'a fait connaître ton blog et tes succulentes recettes. Pour le moment, je n'ai testé que la mousse citronnée : un régal... Et je profite de mon passage pour m'abonner à ton blog... A bientôt. coKo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog et merci beaucoup pour cet abonnement! J'espère que tu trouveras sur ce blog de nombreuses recettes à te plaire. Quelle coïncidence que tu me parle de cette mousse au citron, j'en ai rêvé cette nuit et me suis dit que je devrais en préparer dans la semaine ! ;)
      Bises et bon week-end !

      Supprimer