14 janv. 2017

Mise à l'honneur

Voici venu le temps de la première mise à l'honneur de l'année. J'espère que cette année encore, vous serez nombreux à tester les recettes du blog. 

N'hésitez pas à laisser un commentaire lorsque vous testez une recette, votre expérience pourra être utile à d'autres lecteurs ou me conduire à apporter des précisions pour la réalisation des plats. 

Tout d'abord, mettons à l'honneur Marlyze du blog Marlyzen, cuisine revisitée, qui comme moi aime la cuisine asiatique et propose sur son blog de nombreuses recettes très bien détaillées;  voici sa version de canard aux patates douces et jujube , recette de Margot du blog  Recettes d'une Chinoise qu'elle avait repérée sur mon blog.






Viens ensuite mon amie Lavande, scrapbookeuse belge et grande voyageuse, du blog "Coeur Vadrouille" , ma plus fidèle testeuse qui présente toujours magnifiquement ses recettes ! 

Elle a réalisé le délicieux cocktail que je vous proposais pour les fêtes, le cocktail au prosecco, clementines et romarin. Comme il lui restait un peu de sirop de romarin, elle l'a utilisé pour confire ses souris d'agneau. Superbe idée ! 




Viens ensuite un bon dessert, aérien, sa mousse de marron et meringue .




Si vous aussi, vous réalisez une ou plusieurs recettes, n'hésitez pas à me contacter afin de m'envoyer vos photos !
Je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que cuisine Marzylen il n'est pas étonnant qu'elle se soit inspirée d'un de tes plats vous êtes toutes les deux d'excellentes cuisinières !!
    Bravo aux autre bien sûr qui ont fait elles aussi du bon travail !! gros bisous Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gut, mais là je vais avoir les chevilles qui enflent!
      gros bisous!

      Supprimer
  2. Eh oui Lou, tes recettes m'inspirent terriblement :)
    C'est malheureusement un manque de temps qui me freine à tout tester. J'ai par exemple sur ma liste : agneau mariné à la coriandre, crème à la mangue, gouaron aux poires, tarte à la patate douce, rôti de magret de canard... la liste est longue !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi; le temps me manque pour tout tester ..chaque nouvelle recette a tendance à décaler plus loin encore les autres recettes ! Et ça s'empile !!!!
      Bises

      Supprimer
  3. Hummm, tout ça a l'air tellement bon!!! Gros bisous, bon dimanche dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du canard à cuisiner, j'avais envie de sortir des classiques, merci pour la suggestion.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce plat de canard rappelle les tagines, nous nous sommes régalés ..et je pense que je vais en refaire sans tarder car il me reste des jujubes !

      Supprimer
  5. Bravo aux testeuses de tes superbes recettes. Bises Lou et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lou! Je peux te dire que l'agneau au miel, thym et sirop de romarin était un pur délice. Il faut encore que je t'envoie la photo des pruneaux cuits dans un vin rouge épicé. Henri adore. Je devrais en refaire dès qu'il n'y en a plus ;-) D'ailleurs, c'est le dessert prévu dans 10 jours avec des amis!
    Gros bisous de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pruneaux se conservent très bien ainsi, c'est vraiment pratique. J'espère que tes convives apprécieront aussi! Bises

      Supprimer
    2. une belle mise à l'honneur ! bises

      Supprimer
  7. Bravo à Marlyze et Lavande pour leurs belles réalisations !!! félicitations Lou pour l'inspiration suscitée par tes recettes!! gros bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
  8. Super sympas ces recettes , bravo à tout le monde elles sont top!

    RépondreSupprimer