24 févr. 2017

Guyader lance sa ligne végétale

Je vous ai déjà parlé de l'entreprise finistérienne Guyader (ici ou).
Guyader, spécialiste des rillettes et terrines de la mer, mais aussi de charcuterie, lance une nouvelle gamme végétale.



gamme végétale gyader


Alors que beaucoup de consommateurs cherchent à diminuer leur consommation de protéines animales au profit des protéines végétales, cette gamme trouvera sans aucun doute son public.

Cette gamme est développée en privilégiant les fournisseurs d'ingrédients de proximité et respectueux de l'environnement. Les produits sont sans gluten et /ou sans lactose, sans conservateurs, ni exhausteurs de goûts et avec des additifs limités.

Dans leur gamme, vous trouverez 3 catégories de produits : des soupes (carotte, butternut, légumes verts), de petits plats végétaux (curry de potiron et riz cuisiné, tajine de petits légumes, carottes aux épices douces et lentilles au sarrasin), des cakes sans gluten ( chèvre-basilic, légumes).

J'ai eu l'opportunité de goûter certains de leurs produits :


Une soupe bio butternut et pointe de piment (250 g)
  • à réchauffer 1 m 30 au micro-ondes
  • Une soupe pleine de douceur au butternut, carottes, oignons avec une pointe de curry et de piment que l'on sent en un second temps.
  • Les soupes préparées me restent en général sur l'estomac, et je ne supporte pas leur arrière goût, mais ici, j'ai eu la sensation de déguster une soupe faite maison, bien épaisse et bon estomac semble avoir apprécié aussi.


Soupe bio butternut et pointe de piment Guyader gamme végétale





un petit plat tajine de légumes (250 g)

  • des dés de pommes de terre se cachent sous une couche de légumes du soleil (poivrons, aubergines,courgettes...) tels une petite ratatouille, avec quelques pois chiches, raisins secs, échalotes, oignons ...
  • C'est un plat délicieusement relevé et gourmand, à déguster froid ou chaud (1 m 30 au micro-ondes).


tajine aux petits légumes Guyader gamme végétale





un dessert coco (100 g)
  • Une crème dessert au bon goût de noix de coco, avec un peu de mâche en bouche, due à la présence de pulpe de noix de coco. J'ai aussi apprécié le fait que le dessert ne soit pas trop sucré. 


dessert coco Guyader gamme végétale




un cake de légumes (260 g)

  • Un cake végétarien bien humide, aux saveurs originales, riche en légumes ( tomates, courgettes, aubergines, carottes, poivrons...) préparé avec des farines de céréales et de légumineuses. 
  • Pour 3 à 4 personnes, aussi bon froid que tiède (15 min à 150°C).

cake aux légumes gamme végétale Guyader


Au final, moi qui ne suis pas adepte des plats préparés, j'ai apprécié la qualité des produits, le goût et la texture, les saveurs originales, le packaging.
Bref, je suis conquise, avec un petit coup de cœur pour le tajine que j'imagine déjà emporter au boulot, lorsque le temps me manquera pour préparer mes propres repas et le cake idéal pour les piques-niques ou l'apéritif.

7 commentaires:

  1. Et tu les trouves où ces bons produits? Je te demande ça pour notre prochain séjour en Bretagne -pas encore au programme, mais ... - si je n'ai pas envie de me mettre aux fourneaux ;-)
    Bisous de BXL (après la tempête)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve les produits Guyader en grandes et moyennes surfaces ou directement à leur boutique sur Landrevarzec. Sur leur site, tu peux voir s'il y a un magasin proche de chez toi qui en vend .
      http://www.guyader.com/ou-trouver-nos-produits
      Maintenant que tu as trouvé la crème de marrons, je vois que tu vas avoir d'autres trésors à chercher ! gros bisous !

      Supprimer
    2. Merci Lou. En fait, je ne pense pas en acheter ici, mais en vacances ... on a le droit d'être un peu paresseux, non?
      Mais, je vais aller voir ce site quand même ...

      Supprimer
  2. Hummm, tout ça a l'air tout bon, cool!!! Bisou, bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas. Une belle découverte. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Le tajine de légumes a l'air super bon !
    Notre consommation de viande est en baisse mais reste trop élevée, alors tu as raison, cette gamme végétale s'inscrit dans une réelle démarche éthique et écologique.

    RépondreSupprimer