21 oct. 2017

Le Fondant Baulois ®

Cet été, vous avez peut-être vu la publication de la recette de fondant baulois qu'avait réalisé ma fille d'après la recette de Bernard.

Grâce à cette recette, le "Fondant Baulois" m'a proposé de goûter la création originale; autant vous dire que je me suis empressée d'accepter!





Lorsque j'ai reçu mon colis,... surprise..., en plus du Fondant Baulois, j'ai reçu un gâteau nantais et un tube de pâte à tartiner, coeur de Fondant Baulois: de délicieuses dégustations en perspective !




Le "Fondant Baulois ®" est une spécialité gastronomique incontournable de La Baule, confectionné avec des aliments nobles et naturels: grand cacao, oeufs frais, beurre à la fleur de sel de Guérande, farine de froment et sucre de canne. Sa recette est restée bien gardée depuis plus de 35 ans.

Le gâteau est extrêmement fondant, avec un bon goût de caramel au beurre salé, typiquement breton. Le gâteau n'est pas écoeurant, car ni trop sucré, ni trop chocolaté. Une véritable tuerie! 





Le gâteau nantais est lui, plus connu. C'est une génoise aux amandes, extrêmement fondante, bien punchée au rhum, recouverte d'un glaçage au rhum. Une cuisson douce et maîtrisée en préserve le moelleux. Un régal au bon goût de rhum !





le Tube de Fondant Baulois est une pâte à tartiner. C'est le coeur du Fondant Baulois® mis en tube. A tartiner ou à déguster à la petite cuillère (c'est ce que j'ai fait!). C'est riche en chocolat et totalement addictif !





Le "Fondant Baulois" est présenté dans une élégante boîte aux rayures bleues et blanches qui rappelle celles des cabines de plage. On s'imagine déjà flâner le long du littoral atlantique! 






Et pour compléter le tout, clin d'oeil aux affiches rétro de La Baule et aux stars de cinéma amoureuses de la station balnéaire, le "Fondant Baulois" édite chaque année une nouvelle carte postale avec une pin-up. Elle n'est pas craquante la pin-up ?





Pour info, vous pouvez acheter votre " Fondant Baulois ®" en ligne ou dans les différents de points de vente; le gâteau se conserve trois semaines à température ambiante.


Je remercie Sophie et l'équipe du "Fondant Baulois" pour ces délicieuses découvertes; et aussi ma fille qui avait réalisé le fondant baulois !

27 commentaires:

  1. rooooh!! mais que de délices!!!! j'en a les yeux qui brillent!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été gâtée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce fut une belle surprise ! presque Noël avant l'heure !

      Supprimer
  3. Tu en as de la chance!!
    Pas certaine que la pin-up en mangeait beaucoup du Fondant Baulois ;-)
    Bisous frais et venteux de BXL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors elle a bien de la chance de ne pas prendre un gramme ! C'est sûr qu'il y a un risque de retrouver du fondant sur mes hanches ! Mais qu'est-ce-que je me suis régalée !

      Supprimer
  4. SUPERBE! Tu penses que ça passe par la poste? (Parce que j'en mangerai bien une petite tranche, là, maintenant :) ) Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux commander sur leur site, à moins que tu n'aies un point de vente près de chez toi pour satisfaire ta gourmandise !
      Bises

      Supprimer
  5. J'en mangerais bien un gros morceau!

    RépondreSupprimer
  6. tres delicieux ! Je aime beaucoup!! bises!

    RépondreSupprimer
  7. Le fondant baulois et le gâteau nantais sont excellentissimes;)J'en trouve parfois au marché...Tu as dû apprécier au plus haut point!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons adoré; c'est chouette de pouvoir en trouver au marché pour contenter ses envies !
      Bises

      Supprimer
  8. Tu as été gâtée !! Je viens d'aller sur leur site, il y a même la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le recette de leur site, mais je pense qu'ils ne dévoilent pas leur secret pour avoir un tel fondant !
      Bises

      Supprimer
  9. Et alors verdict ? Celui de ta fille était-il le meilleur ou tu as préféré celui-ci ?! J'adore vraiment, mais le prix de vente m'arrête très vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix avait arrêté ma fille lors de son séjour à La Baule ...un peu cher pour sa bourse étudiante; mais j'avoue que j'ai adoré ce gâteau, son fondant est top ( mais je ne le dis pas trop fort, de crainte que ma fille lise mon commentaire !). C'est un plaisir à s'offrir occasionnellement. On en mange pas de gros bouts, on prend le temps de savourer. En tous cas, il vaut vraiment le coup d'être découvert !

      Supprimer
  10. Rhoo même si je ne suis pas trop fan de gâteaux au chocolat, il fait envie. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Il faut vraiment que je fasses ce gâteau qui me fait baver...

    RépondreSupprimer
  12. oh la la quel joli cadeau ! Il a l'air à tomber ce fondant !

    RépondreSupprimer
  13. Si je l'avais vu en vitrine, j'en aurais acheté c'est certains !

    RépondreSupprimer
  14. Je me rappelle bien de la recette réalisée par ta fille. Quelle chance d'avoir pu déguster "le vrai de vrai" :) Et ce tube de fondant baulois... ce doit être terriblement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, ma fille n'était plus à la maison pour le goûter; je sais ce qu'il me reste à faire pour son retour ! Une commande de Fondant Baulois !

      Supprimer
  15. Cela doit être un régal ce fondant, rhum chocolat amandes la pâte doit être d'une saveur et moelleuse... trop bon quoi ! Un joli cadeau ce gâteau, bises et bonne fin de semaine à toi Lou

    RépondreSupprimer
  16. Ohlala ils ont l'air divins ces produits, rien qu'à voir la texture des gâteaux coupés on a tout compris :D

    RépondreSupprimer
  17. Une belle découverte, ce fondant Baulois ! J'imagine la gourmandise ... Un bien joli cadeau ! ;-)
    Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer