28 mai 2018

Nouilles soba, calamars aux tomates confites

La semaine dernière, j'ai manqué de temps au moment de me préparer mon déjeuner , et pas grand chose dans le frigo pour me préparer un repas sur le pouce ... 
Il me restait des tartinades de produits de la mer, offertes par mon partenaire Guyader Gastonomie lors de ma virée douarneniste, il n'en fallait guère plus pour me régaler. 


Nouilles soba, calamars aux tomates confites Guyader


J'ai jeté mon dévolu sur une tartinade riche en calamars (38,5 %). Cuisinées avec des aromates (échalote, ail, persil), ces tartinades peuvent être étalées sur des toasts ou servir d'aide culinaire comme ici.





calamars aux tomates confites Guyader



J'ai improvisé un repas pour une personne en associant tartinade et nouilles soba, des nouilles japonaises au sarrasin à la couleur brunâtre si caractéristique.

Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une recette mais plutôt d'une association de produit, j'ai voulu partager avec vous ce "plat express" car il est plein de fraîcheur, très agréable en cette saison. Goûteux et rapide à préparer, il est idéal pour le pique-nique ou à apporter au travail! A faire et refaire, et à décliner avec d'autres tartinades Guyader !




Nouilles soba, calamars aux tomates confites Guyader



Nouilles soba, calamars aux tomates confites

Préparation/ 1 min
Cuisson 3 min 

Ingrédients/ 1 personne




Faites chauffer une casserole d'eau légèrement salée. Quand elle bout, plongez-y les nouilles soba et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

Une fois cuites, égouttez-les tout de suite et passez-les sous l'eau froide. Déposez vos pâtes sur un torchon ou une papier absorbant pour ôter le maximum d'humidité.

Disposez vos pâtes froides dans votre plat de service, versez dessus la préparation au calamar et tomates confites. Mélangez et dégustez bien frais.

NB: Si vous désirez apporter un peu de croustillant à votre plat, vous pouvez saupoudrez d'un peu de chapelure de pain maison, toastée à sec à la poêle.



Nouilles soba, calamars aux tomates confites Guyader




Nouilles soba, calamars aux tomates confites Guyader


Pour trouver les produits Guyader près de chez vous, suivez le lien : Ici.


9 commentaires:

  1. Ces nouilles soba me mettent l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que ton assiette me tente beaucoup! J'aime beaucoup les nouilles soba. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. MMMMmmmm ces nouilles soba me tentent énormément ! Je n'y ai jamais goûté mais elle semblent excellentes.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre d'essai dont il ne faut pas se priver ! Lorsque ces tartinades sont de qualité on fait avec des petits plats bien goûteux ! Ce plat en est la preuve moi je l'aurais bien savourer ! Calamars crevettes et pâtes miam miam !! gros bisous lou

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta façon d'improviser un repas !
    Quel régal cette recette.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super idée de repas sur le pouce, je n'aurais pas pensé à utiliser ces tartinades de la sorte, c'est génial! bisous!

    RépondreSupprimer
  7. comme toujours chez toi on se régale et les photos sont hyper appétissantes ! tu n'as peut être pas vu mais tu étais à l'honneur chez moi lundi avec ta recette de quiche lorraine ! des bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  8. Cette préparation aux calamars est super appétissante, elle contient de beaux morceaux ! Tu as bien fait de les associer aux soba, ton bol me plait, tu t'en doutes :) Bisous.

    RépondreSupprimer