6 juin 2020

Mise à l'honneur

Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié une mise à l'honneur des recettes que vous réalisez, et pourtant, ce n'est pas faute d'apprécier lorsque vous testez une des recettes partagées. 

Je tiens ce blog comme un carnet de recette dans lequel je partage mes coups de coeur culinaires, mais je suis fière lorsque vous aussi, vous y trouver de l'inspiration; c'est une très belle récompense pour tout le temps que je passe autour du blog.

Vous m'excuserez, je l'espère, si j'oublie ici quelques uns d'entre vous qui m'ont envoyé des liens vers leurs réalisations.

Commençons par les verrines de fraises rôties au sumac et yaourt d'Ottolenghi de not parisienne  , une recette vraiment de saison .




Puis une série de recettes réalisées par mon amie belge Lavande du blog "Coeur Vadrouille"  avec d'abord la tarte fine aux pommes 
















Continuons dans le sucré avec le gâteau fondant à la noix de coco réalisé par Mathilde du blog "la cuisine de Mathilde" 





Maintenant, une superbe assiette de carpaccio de courgette, chèvre et citron-miel de mon amie Claudine du blog la cuisine de Gut 




ainsi que sa marmite de langoustine et sa bisque selon la recette de bisque de langoustine, recette anti-gaspi à réaliser avec les têtes de langoustines.





Viennent ensuite 
Les bûchettes aux noisettes   d' Aurore Bakery parfaites avec un thé ou un café




et celles de Mamie caillou 






pour le goûter ou le petit-déjeuner, vous prendrez bien Les cinnemon rolls à la cannelle  de la cuisine d'une toquée 




ou plus raisonnablement une tranche de  pain cocotte du blog  les petits plats de Béa 








Merci à toutes pour votre confiance et vos réalisations ! 

N'hésitez pas à visiter leurs blogs, vous y trouverez sans aucun doute de bonnes idées pour vos semaines à venir, tant au niveau des recettes que des balades.

j'en profite aussi pour souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans ! 


11 commentaires:

  1. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir ces plats ! surtout la bisque de langoustine que je rêvais de savoir faire et qui s'est révélée délicieuse ! je l'ai déjà refaite c'est vraiment trop bon ! merci lou pour cette mise à l'honneur ! gros bisous bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gut, en plus au prix où sont parfois les langoustines, c'est super intéressant de valoriser les têtes dans une délicieuse recette.Bises

      Supprimer
  2. coucou délicieux tout ça , je serai partante pour le café gourmand " affogato" , bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh, l'affogato ... un délice. Jusqu'à présent je ne l'ai trouvé que sur une carte, celle d'un chouette resto parisien, le Colisée Wagram.
    Bisous plutôt (trop) frais de BXL

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle mise à l'honneur ! J'avais aussi noté de faire les fraises rôties au sumac. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tout est magnifique, j'hésite entre les bûchettes aux noisettes et le fraisier. Je vais sans doute réaliser les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bien belle mise à l'honneur

    RépondreSupprimer